Le chatbot : l’assistant virtuel par excellence pour votre entreprise!

Vous aimeriez être disponible 24 h/24, 7 j/7 pour répondre aux besoins et aux questions de vos clients actuels et potentiels? Humainement et financièrement parlant, c’est difficile? Pourquoi ne pas déléguer cette tâche à un assistant virtuel qui sera disponible 365 jours par année pour interagir avec votre clientèle, répondre aux questions, et même endosser le rôle d’un représentant (e) pour vous aider à réaliser des ventes en ligne!

 

Qu’est-ce qu’un chatbot?

 

Aussi connu sous le nom de talkbot, chatterbot ou Bot, le chatbot est un assistant virtuel qui dialogue avec un utilisateur de façon tout à fait automatisé. En le configurant en fonction des biens et des services que vous offrez, le chatbot est capable d’interagir avec les internautes qui entrent en contact avec votre entreprise par Facebook Messenger, et ce, sans que vous ayez à lever le petit doigt! Génial n’est-ce pas ?

 

VIVEZ L’EXPÉRIENCE CHATBOT >> Accéder au démo

 

De nos jours, les clients sont informés et exigeants. Qui plus est, ils peuvent vous joindre d’un seul clic à toute heure du jour et de la nuit… et ils s’attendent — avec raison — à un service à la clientèle rapide, efficace et sympathique. Pas toujours facile de répondre présent, en tout temps ! Voici donc 4 raisons d’adopter un chatbot à l’ère où plus de la moitié des 2,1 milliards d’utilisateurs Facebook* utilisent la messagerie instantanée pour communiquer entre eux ou avec des entreprises.

 

1 — Offrir un service client 24/7

 

C’est probablement la raison numéro 1 pour laquelle les entreprises font l’acquisition d’un chatbot. Qu’il s’agisse de service à la clientèle, de demande d’information, d’accompagnement à la vente ou même d’achat en ligne, tout est possible!

 

Une fois configuré, votre adjoint personnalisé sera rapide, divertissant et toujours disponible pour répondre en temps réel aux questions les plus populaires de vos clients ou clients potentiels. Résultat : vous économisez temps et argent et vos clients seront plus satisfaits. ​

 

 

2 — Faire mieux qu’avec le courriel

 

L’envoi de communication par courriel fait partie des stratégies de marketing utilisées depuis des années. Malheureusement, le taux d’ouverture des courriels est passé de 90 % il y a 20 ans à environ 20 %** en 2018.

 

Heureusement que la messagerie mobile vient à la rescousse avec un taux d’ouverture de 98 %. Wow! Imaginez la visibilité incroyable qu’obtiendrait un de vos messages si vous pouviez l’envoyer directement dans la messagerie instantanée des utilisateurs Facebook avec l’aide d’un chatbot!

3 — Se positionner comme leader dans le marché  

 

Toutes les entreprises ont le désir de faire parler d’elles et d’être perçues comme proactives et réactives. Pour être « top of mind » dans l’esprit des consommateurs sollicités de toute part, il n’y a rien de mieux que d’innover et de se positionner à l’avant-garde de la technologie pour attirer l’attention.

 

Un chatbot est une technologie abordable et très efficace pour divertir les utilisateurs et créer un sentiment d’appartenance avec votre marque. Vous gagnerez sur tous les plans. Vous projetterez l’image d’une entreprise tendance. Vous augmenterez votre visibilité. La satisfaction de votre clientèle sera en hausse, et vous réaliserez plus de profits, à moindres coûts.

 

4 — Générer des ventes… sans effort

 

Des appels et courriels sans retour, beaucoup de discussions pour aboutir à une seule piste de vente ou des dollars investis en publicité sans retombées concrètes, ça vous dit quelque chose? Que diriez-vous si un outil pouvait vous fournir la liste de tous ceux qui s’intéressent à vos produits ou services? Ou mieux, si un outil pouvait découvrir ce que vos clients veulent et leur offrir?

 

Prenons l’exemple d’une entreprise qui vend des chapeaux de différentes couleurs et qui veut s’assurer de vendre le bon produit à la bonne personne. Un chatbot pourrait poser les questions de base pour ensuite suggérer les bons modèles, de la bonne couleur, à la bonne personne. Une fois le choix effectué, le client pourrait décider d’acheter le chapeau et de régler la transaction à même la plateforme de messagerie Facebook. Fabuleux n’est-ce pas?

Pour économiser temps et argent, identifier des pistes de vente, offrir un service à la clientèle en temps réel et vous démarquer de vos compétiteurs, testez la technologie chabot grâce à notre DÉMO GRATUITE.

 

Cette opportunité en or vous intéresse? Contactez-nous dès aujourd’hui!

© 2019 JEG Social

Suivez-nous!

  • White Facebook Icon
  • White LinkedIn Icon
  • White Twitter Icon
  • White Pinterest Icon