top of page

JEG Social remporte un concours international de Chatbot avec ManyChat !

L’agence de marketing numérique JEG Social a remporté le premier prix d’un concours de Chatbot organisé par l’une des plus importantes plateformes de création de chatbot au monde. Son cofondateur, Gabriel Séguin, a impressionné les juges avec son démo conçu pour les besoins d’une chaîne hôtelière fictive.

Sur la plus haute marche du podium

« J’ai commencé à m’intéresser à la technologie chatbot il y a environ 1 an et demi. Déjà, j’y voyais un potentiel énorme pour mes clients. Imaginez pouvoir bénéficier d’un assistant virtuel qui dialogue avec vos clients de façon automatisée via Facebook Messenger. C’est tout simplement génial ! », affirme Gabriel.

Autodidacte n’ayant pas peur des défis, le fondateur de JEG Social a voulu se mesurer aux meilleurs de l’industrie. C’est la raison pour laquelle il a décidé de participer à un concours lancé par ManyChat à la fin du mois d’octobre 2018.

« Pour participer, on devait soumettre une idée de chatbot dans une des 20 catégories proposées par ManyChat. J’ai décidé de concevoir un chabot qui agit comme un employé du service à la clientèle d’une chaîne hôtelière au nom fictif. L’utilisateur est ainsi amené à répondre à des questions simples qui le guide vers la chambre et les options les plus appropriées pour lui. En fonction des réponses, le chabot (fort sympathique !) lui suggère un choix de chambres avec photo et un prix final. La conversation virtuelle se fait sur un ton convivial pour une expérience utilisateur agréable ».

Les juges ont été séduits par ce chabot qui permet également aux utilisateurs de consulter des avis, de voir des photos de l’hôtel dans son ensemble, de réserver un service de navette ou de parler à un humain si nécessaire.

 

« Le 1er avril 2019, j’ai remporté le premier prix dans la catégorie Voyage et Tourisme.Le démo que j’ai conçu dans le cadre du concours servira dorénavant de gabarit ManyChat. C’est une belle visibilité pour JEG Social .J’en suis donc très fier ! »

JEG Social : Agence experte ManyChat !

En plus d’avoir remporté ce prix prestigieux, JEG Social s’est vue attribuer la certification Messenger Marketing Expert pour sa performance.

« Il s’agit du plus haut niveau d’attestation ManyChat. Seules deux agences détiennent ce badge au Québec, pour un total de douze pour l’ensemble du Canada. C’est excellent pour la notoriété de JEG Social il va sans dire, mais aussi pour le service que j’offre à mes clients. À titre de Messenger Marketing Expert, ManyChat m’offre un soutien technique prioritaire en cas de besoin », précise-t-il.

Outre le prestige associé à ces deux belles marques de reconnaissance, Gabriel Séguin porte un regard philosophe sur cette opportunité.

« Pour moi, c’était l’occasion de créer un chabot qui me permettrait de mettre à profit toutes les connaissances que j’ai acquises au fil des mois. Je conçois régulièrement des chabot pour mes clients, mais ils ne comprennent pas nécessairement l’ensemble des fonctionnalités existantes. »

Le fondateur de JEG Social affirme que de plus en plus d’entreprises québécoises voient le potentiel d’instaurer un chatbot capable d’interagir avec les internautes qui entrent en contact avec leur entreprise par Facebook Messenger.

« L’option chatbot fait toujours partie de la stratégie numérique que j’offre à mes clients. Dès que je leur démontre ce qu’un chatbot peut faire pour leur entreprise, ils sont conquis ! Qu’il s’agisse de service à la clientèle, de demande d’information, d’accompagnement à la vente ou même d’achat en ligne, tout est possible. »

Pour en savoir plus sur les avantages d'un chatbot, consultez notre article: Le chatbot : l’assistant virtuel par excellence pour votre entreprise!

Essayez nos chatbots JEG Social:

JEG_SOCIAL_logo_Avatar - rond.png

Démo JEG Social

hotel.png

Hotel

Gagnant du concours ManyChat

P - Transparent2.png

Pro Gym

Montréal

Picture1.png

Épilation Mesdames Messieurs

Les attestations ManyChat de JEG Social:

ManyChat Winner.png
agency-expert-with-shadow.png
bottom of page